Cosmétiques pendant la grossesse
Quand la peau a besoin de beaucoup de soins
Soins de la peau pendant la grossesse
Pendant la grossesse, de nombreuses parties du corps changent, par exemple les seins, le ventre, la peau, les cheveux, ainsi que la résilience psychologique. Pour que vous vous sentiez « très bien » dans votre peau pendant la grossesse, il est important de vous laisser chouchouter au quotidien avec des produits adaptés à vos besoins.
Les seins :
La première chose que vous avez probablement remarquée, ce sont vos seins lorsque vous étiez enceinte. Les seins deviennent plus lourds et plus pleins, les mamelons deviennent tendres, l'auréole devient plus grosse et plus foncée. L'augmentation de la production de sébum de l'auréole devrait assurer des soins adéquats. Si ce soin naturel ne suffit pas, une crème légère avec une huile riche en vitamines est recommandée, comme notre huile d'abricot. Il contient des vitamines A, E et F, protège et soigne les peaux sèches.
L'allaitement met souvent beaucoup de pression sur les mamelons, et parfois même des zones ouvertes et des croûtes se forment. Laissez l'air pénétrer dans les mamelons aussi souvent que possible et soutenez le processus de cicatrisation en massant doucement l' huile d'abricot . Avant la prochaine tétée, vous devez essuyer ou laver délicatement les mamelons.
L'estomac :
La peau du ventre fait vraiment des choses fantastiques pendant et après la grossesse. D'abord il s'étire et après la livraison il se contracte à nouveau. Ceci n'est possible qu'en raison de la nature particulière du tissu conjonctif féminin. Pour soutenir la peau pendant la grossesse, l'application de crème sur le ventre deux fois par jour dès le début de la grossesse avec un mélange 1/2 crème raffermissante + 1/2 huile d'abricot a fait ses preuves.
Ainsi le tissu conjonctif devient élastique (il se dilate et se contracte bien après la grossesse), est soigné et hydraté.
L'huile de bien-être parfumée huile de corps et de massage .
Massage abdominal :
Libérez votre estomac, réchauffez l'huile de massage dans vos mains, appliquez-la sur votre estomac et massez pendant 3 à 5 minutes en cercles toujours plus nombreux. Ensuite, placez vos mains sous les côtes, caressez vers l'extérieur et vers le bas sur les côtés jusqu'à juste au-dessus du nombril. Répétez 3-4 fois. Enfin, massez à nouveau le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre sous la forme d'un "e", placez les deux mains sur le ventre dans une position confortable.
Soins périnéaux :
Un massage périnéal régulier avec une huile riche en vitamines est recommandé pour préparer l'accouchement. A cet effet, l' huile d'abricot est parfaitement adaptée. Il rend le tissu plus lisse, plus lâche et plus extensible afin qu'il puisse mieux résister aux contraintes et aux tensions de l'accouchement. Des massages effectués plusieurs fois par semaine peuvent réduire le risque de déchirures ou de coupures périnéales pendant l'accouchement.
Bain de détente :
Il n'est pas nécessaire de tomber enceinte pour savoir à quel point un bain d'huile bien tempéré peut être agréable et relaxant. Notre Déesse - Bien-être bain vitalisant est à la fois bienfait et soin de santé .
Le bain devient un plaisir pour le corps et l'esprit. La température de l'eau ne doit pas dépasser 38°C. Après 15 à 20 minutes de bain, séchez la peau en tapotant et accordez-vous 30 minutes de repos pour profiter pleinement des effets.
Cheveux :
De nombreuses femmes enceintes se plaignent d'avoir les cheveux ternes, jaunâtres et ternes. Faites attention à une alimentation équilibrée riche en vitamines et minéraux et offrez-vous un soin capillaire avec la Déesse une à deux fois par semaine.Les cheveux ont besoin de soins particuliers pendant la grossesse : Masque capillaire hydratant "href = "" > Masque capillaire hydratant . Dans le cas des cheveux longs, nous recommandons de vaporiser les pointes des cheveux avec Spray abricot . Lavage avec un shampoing soin - z. B. avec le shampooing Déesse caféine et vert - protège, régénère et soigne le cuir chevelu et les cheveux.
Soins du corps :
Notre peau est le plus grand organe de détoxification de l'homme et a donc besoin d'un nettoyage régulier et doux qui n'endommage pas notre manteau acide protecteur. Les produits de douche et de bain sans savon, biodégradables, nourrissants LO - Déesse sont idéaux pour la douche ou bain Concentrés de douche .
Déesse Lotion Rose Originale " LRO
Additif naturel pour le bain et la douche, sans savon, au pH neutre, sans parfum ni parfum, à base de noix de coco avec des extraits naturels de plantes telles que le yucca et l'aloe vera. Contient des composants protecteurs et hydratants pour la peau. Saviez-vous que presque tous les gels douche disponibles sur le marché laissent des résidus dans le lait maternel ? LRO est complètement dégradable, c'est-à-dire qu'il ne laisse aucun résidu dans le lait maternel, de sorte qu'aucune substance nocive ne peut être transmise à votre nouveau-né. De plus, notre LRO </ a> hydrate, c'est-à-dire la vôtre La peau est déjà soignée pendant le bain et la douche et vous pouvez souvent vous passer de crème après.
Grâce au pH neutre de la peau, c'est-à-dire qu'elle n'attaque pas le manteau acide protecteur naturel de la peau, un bébé peut être lavé ou lavé si nécessaire sans hésiter. Notre LRO également pour les personnes allergiques comme la névrodermite, etc. approprié. LRO peut aussi être utilisé sur le berceau.
Pendant la grossesse, la peau que vous avez douchée a besoin de soins supplémentaires. L'huile de bien-être pour le corps et l'huile de massage ou l'émulsion corporelle à l'abricot sont idéales ici. Pendant l'allaitement, cependant, il est conseillé de passer à une crème pour le corps légèrement parfumée, car les bébés peuvent également reconnaître leur mère à l'odorat. La crème pour le corps est idéalement adaptée pour cela .
Déodorants :
Pendant la grossesse, certaines femmes enceintes apprécient qu'elles soient toujours suffisamment au chaud, surtout en hiver, en raison de l'équilibre hormonal modifié. Cependant, cela peut entraîner une transpiration accrue dans des températures plus chaudes ou des pièces surchauffées.
Bravo à tous les chercheurs dans le domaine de la cosmétique pour le développement de déodorants !
Une distinction est faite entre "anti-transpirant" et "déodorant".
Un déodorant empêche la décomposition de la sueur par les bactéries et donc la formation d'odeurs.
Les antitranspirants ont le même effet que les déodorants, mais ils ralentissent également la transpiration naturelle sans la supprimer.
La crème déodorante est également sans paraben et sans allergène Parfum. Il est particulièrement adapté aux fortes transpirations (peut également être utilisé lorsque les pieds sont en sueur).
Cependant, il est important de toujours appliquer le déodorant sur une peau propre.
Soins des jambes :
Au cours de la grossesse, la structure osseuse doit faire un gros travail. En fin de grossesse, les jambes et les pieds peuvent parfois porter jusqu'à 16 kg, les mères de naissances multiples peuvent également porter 20 kg supplémentaires. De nombreuses mères ont besoin de nouvelles chaussures après l'accouchement parce que leurs pieds ont augmenté d'une demi-pointure ou d'une pointure. Alors continuez à penser à vos fidèles « compagnons » et chouchoutez vos pieds et vos jambes avec des tapes !
- Enlèvement des calosités avec la lime Déesse (uniquement à l'état sec)
- Lavage des pieds avec LRO puis un gommage avec le gommage corps Wellness aux enzymes de fruits élimine désormais les cellules mortes de la peau
- Nous vous conseillons ensuite un bain de pieds avec le bain bien-être revitalisant ou le bain de base Déesse au fango, qui ne devrait pas durer plus de 15 minutes. Séchez bien vos pieds !
- Lors des soins pour les pieds avec la crème pour les pieds ou le plus riche beurre Wellness pour les pieds, vous remarquez à quel point vos pieds sont tendres et doux maintenant. Si le ventre est un trop gros obstacle, demandez à votre partenaire un massage des pieds en douceur !
- Les jambes sont bien sûr aussi heureuses des soins supplémentaires avec le Gel pour jambes fatiguées . Surtout pour les jambes lourdes, les ingrédients ont un effet rafraîchissantet stimulant contre la fatigue et l'entraînement des vaisseaux sanguins.
Offrez-vous encore de petites pauses dans lesquelles vous marchez pieds-nus !
Et quand le bébé arrive :
Massage bébé :
Le massage pour bébé pratiqué en Inde connaît également une popularité croissante auprès des bébés et des mères européennes. Visitez un cours de massage pour bébé avec votre progéniture et vous apprécierez l'échange de tendresse tout comme nous apprécions votre bébé. Huile de massage Wellness et Les sprays à l'abricot sont idéaux pour cela. Les bébés peuvent mieux profiter du massage lorsqu'ils n'ont pas faim, idéalement avant le bain.
Attention ! Tenez bien votre bébé pendant le bain - c'est glissant comme un poisson après le massage !
Baignade :
Donnez au bain de bébé une petite giclée de LRO puis séchez bien votre bébé (également dans le plis graisseux de bébé) et, si nécessaire, appliquez-y la nouvelle crème pour le corps.
Soins :
Il est très important de toujours éliminer les résidus d'urine et de selles des fesses délicates de nos petits (par exemple avec un gant de toilette et tiède LRO -et de l´eau) pour prévenir les douleurs. Si nécessaire, séchez doucement la peau en tapotant ou séchez-la avec le sèche-cheveux. Évitez les lingettes humides pour le nettoyage quotidien, elles ne sont qu'une alternative pour les déplacements. L' Huile d'abricot a fait ses preuves pour les fesses enflammées ou les éruption cutanée.
Soins solaires, pas seulement pendant la grossesse :
Le soleil est très important pour notre corps. Il remonte le moral et 5 minutes d'exposition quotidienne au soleil sur le dos de nos mains et notre visage provoquent une production suffisante de vitamine D. Comme les nouveau-nés n'ont absolument aucun bronzage protecteur, leur peau doit être recouverte d'un produit de haute protection solaire, des vêtements à manches longues, un chapeau et un parasol Soyez protégé des rayons directs du soleil.
Les Produits solaires comme nos Crème solaire SPF 30 et SPF 20 lient les principes actifs du filtre solaire aux cellules. Les cellules sont mieux protégées et la résistance à l'eau du produit est augmentée. La peau de bébé attendra également avec impatience une lotion après-soleil rafraîchissante et hydratante après une journée ensoleillée. Évitez l'exposition au soleil entre 11 h et 15 h à midi. Pensez également à une protection solaire suffisante lorsque vous marchez sous le soleil d'hiver (la neige se reflète).