Différences de peau
Dans la peau des femmes et des hommes, le derme et le tissu conjonctif sont structurés différemment. Le tissu conjonctif de la peau des hommes est plus fort, mais a autant besoin d'être nettoyé et entretenu que la peau des femmes. Vous aussi, vous voulez être soigné !
Les problèmes de peau des femmes et des hommes ne sont pas très différents, les deux peuvent avoir une peau à imperfections, des pores dilatés et le vieillissement cutané ne s'arrête pas là non plus. Avec l'âge, les fibres de collagène deviennent molles et inélastiques et nécessitent un nettoyage et des soins.
Que vous soyez une femme ou un homme, le choix des produits est important lorsqu'il s'agit de nettoyer et de soigner la peau. Une distinction est faite ici en ce qui concerne le teint de la peau, qu'il s'agisse de peaux mixtes normales, sèches, impures ou grasses.
Structure de la peau des hommes
La peau des hommes est environ 20 % plus épaisse et donc généralement moins sensible que la peau des femmes. Cependant, la peau de la région de la barbe est stressée par le rasage quotidien et est souvent très sensible ici. Les hommes ont généralement des rides plus tard, car la structure de la peau est différente, elle contient plus de collagène et le tissu conjonctif est plus solidement mis en réseau.
En raison d'une production de sébum plus élevée, les hommes ont tendance à ne pas avoir la peau sèche, mais plutôt une peau normale à grasse. Les composants les plus importants dans le soin de la peau des hommes sont l'apaisement, la protection et le rafraîchissement. La peau des hommes aime aussi les produits qui pénètrent rapidement, ne laissent pas de film gras sur la peau et ne sont pas parfumés.
Vieillissement de la peau
En vieillissant, notre peau change et notre apparence aussi. Des rides se forment et la peau perd de son élasticité. Bien entendu, les influences extérieures telles que les rayons UV, la consommation d'alcool et de nicotine et la pollution de l'air peuvent également favoriser le processus de vieillissement de la peau. La couche intermédiaire de la peau étant responsable de l'élasticité, de l'élasticité et de la stabilité de la peau, elle est particulièrement affectée par le processus de vieillissement car elle est constituée en grande partie de fibres d'élastine et de collagène qui régulent l'équilibre hydrique de la peau et maintiennent son volume.
A mesure que les cellules de la peau vieillissent, elles perdent de leur résilience, de leur stabilité et de leur élasticité et peuvent stocker de moins en moins d'eau (c'est-à-dire d'humidité). L'acide hyaluronique est le composant principal des cellules de la peau et est capable de stocker de grandes quantités d'eau. Cela donne à la peau un aspect plus jeune, plus ferme et semble repulpée.
Faits intéressants sur le soin quotidien au masculin
- Puisqu'un homme se rase jusqu'à 16 000 fois dans sa vie, la peau de la zone de la barbe est plus rapidement irritée et sensible
- Les premiers signes de l'âge apparaissent sur le visage de l'homme, généralement autour des yeux, ils ont l'air fatigué et les premières rides apparaissent
- La peau des hommes vieillit plus tard que celle des femmes, mais d'autant plus vite
- Les hommes préfèrent majoritairement les crèmes de soin du visage légères qui pénètrent rapidement et ne graissent pas
- La peau des hommes a également besoin de produits de nettoyage adaptés
Choses à savoir sur le rasage
Le rasage quotidien de la barbe fait partie de la routine quotidienne de la plupart des hommes. En plus de bons vêtements, le rasage parfait fait également partie de l'apparence soignée d'un homme. Souvent, le travail nécessite également un visage lisse, ce que la plupart des hommes apprécient. Mais quel rasage est le meilleur ? Le rasage humide ou le rasage à sec ? Les deux types de rasage stressent la peau et peuvent provoquer des irritations. Près de la moitié des hommes sont aux prises avec les problèmes de peau causés par le rasage au quotidien.
Le rasage à sec est rapide et confortable et est donc préféré par la plupart des hommes. Les peaux masculines sensibles devraient préférer le rasage à sec avec le rasoir, car il est difficilement possible de se blesser. L'inconvénient du rasage à sec avec le rasoir, cependant, est que le rasage ne sépare que superficiellement les poils de la barbe de la peau et ce rasage ne dure pas aussi longtemps et vous verrez bientôt à nouveau de petits poils de barbe. Le rasage à sec crée de la poussière de rasage, un mélange de graisses, de flocons de peau et de moustaches qu'il faut éliminer pour éviter que l'inflammation n'obstrue les pores de la peau. La sélection des bons produits de nettoyage adaptés au type de peau est ici très importante.
Avec le rasage humide , le résultat du rasage peut être beaucoup plus minutieux, les lames du rasoir humide s'adaptent à la forme du visage individuel et coupent les poils de barbe directement à la surface de la peau . L'utilisation d'une mousse à raser ou d'une crème ou gel à raser notamment pour le rasage humide est très importante, car ces produits permettent de ne pas abuser de la peau et la lame, qui peut être très coupante dans certaines circonstances, glisse plus facilement sur la peau.
Recommandation
Les produits cosmétiques pour hommes doivent être adaptés à leur type de peau. Après le nettoyage, il faut la nettoyer avec un tonique, puis une crème contour des yeux est placée sous les yeux pour prévenir les rides et enfin la peau est recouverte d'une crème légère qui ne graisse pas et pénètre rapidement. La peau des hommes est également heureuse avec un peeling hebdomadaire ou d'un masque.